Perdre du poids efficacement en utilisant un vêtement de sudation

Lorsqu'on fait du sport, ou des exercices physiques, on transpire et cette élimination d'eau permet au corps de réguler sa température tout en le débarrassant de certaines substances toxiques. Par la même occasion, le corps se libère d'une certaine quantité d'eau d'où une perte de poids palpable. Le corps peut même s'affiner un peu grâce au processus de transpiration. Aussi, on ne s'étonnera pas de l'existence de plusieurs accessoires qui ont été créés et conçus pour améliorer la transpiration, en vue d'atteindre des objectifs de perte de poids plus spécifiques. Les vêtements de sudation aident ainsi les personnes, homme ou femme, à perdre un plus grande quantité d'eau lors des séances de sport, ou lors des activités physiques quotidiennes, contribuant à réduire le poids. Plusieurs types de vetement de sudation sont disponibles aujourd'hui sur le marché, à destination des adeptes du sport comme des personnes voulant affiner leur silhouette.




Qu'est-ce-qu'un vêtement de sudation?


Un vetement de sudation est un type de vêtement spécifique conçu pour provoquer la sudation, donc la transpiration, de manière plus intense, lors des exercices physiques ou séances de sport. L'un de ses gros avantages est que ce type de vêtement agit localement pour une meilleure efficacité. C'est ainsi qu'on dispose de toutes sortes de vetement de sudation comme les bermudas de sudation, débardeur, short, culotte, pantashort, pantalon et même les combinaisons de sudation, ensembles de sudation, etc. Bref, toute une panoplie pour mieux transpirer et obtenir de meilleurs résultats de perte de poids, le tout plus rapidement.


De manière générale, pour qu'il offre des caractéristiques favorisant une plus grande transpiration, un vetement de sudation est composé de plusieurs matières telles que le néoprène, le polychlorure de vinyle et le polyamide. Il convient toutefois de noter qu'un vêtement de sudation à proprement parler, différent d'une ceinture de sudation, provoque moins intensément la transpiration, comparé à cette dernière.


Effets bénéfiques obtenus


Utiliser un vetement de sudation lors de ses exercices physiques permet d'éliminer plus de sueur donc plus de substances toxiques. La sueur sert en effet à éliminer naturellement une partie des toxines du corps, d'où l'avantage de pouvoir transpirer. Cela aide aussi à lutter contre la rétention d'eau, source de prise de poids. Un vêtement de sudation peut s'utiliser localement ou sur tout le corps avec les combinaisons de sudation. Le principe est donc le même qu'avec une ceinture de sudation, provoquer une plus grande transpiration lors des activités physiques. Un tel type de vêtement n'a d'utilité donc que s'il est porté dans le cadre d'un sport ou d'une activité physique, qui peut aller de la simple marche à pieds à son sport favori, en passant par le vélo ou la corde à sauter, le jogging ou encore le fitness, entre autres.


Les consignes d'utilisation


Comme on vient de le voir, un vetement de sudation aide à perdre du poids en éliminant plus d'eau. Cette perte d'eau doit cependant être compensée pour éviter les risque de déshydratation, donc il faut boire beaucoup d'eau lorsqu'on met un ou des vêtements de sudation. Il n'est pas conseillé de porter un vêtement de sudation lorsqu'on doit se rendre dans des endroits tels que le bureau, locaux administratifs, etc, car la sueur créera une gêne dont il faut tenir compte.


Un vetement de sudation combiné à une activité physique ou un sport, mais aussi à un régime alimentaire équilibré, est l'accessoire idéal pour maigrir, perdre du ventre ou perdre des hanches, que l'on soit un homme ou une femme. Plusieurs marques spécialisées proposent aujourd'hui une gamme variée de vêtements de sudation pour tous usages, mais aussi de ceintures de sudation dont la taille est ajustable facilement. Il n'est pas recommandé de porter plusieurs vêtements de sudation en même temps mais certains peuvent être associés pour des résultats améliorés en terme de perte de poids. Une ceinture de sudation peut s'associer à un short de sudation pour affiner donc deux parties distinctes du corps en y faisant jouer la transpiration.