Utiliser une ceinture de sudation pour perdre du poids et mincir

Devenue un accessoire minceur de choix pour beaucoup de gens, la ceinture de sudation bénéficie d'une notoriété croissante, d'autant plus qu'elle est proposée sur le marché par de nombreuses marques et enseignes spécialisées. Le principe de cet accessoire minceur est simple. Grâce à ses spécificités, cette ceinture spéciale accentue le processus de sudation, ce qui fait perdre plus d'eau de façon plus rapide. Son action massage agit aussi sur la peau et raffermit le corps. Elle est surtout recommandée pour une utilisation complémentaire avec un programme minceur spécifique. Elle peut aussi tout simplement servir à donner une allure affinée au corps.




Ceinture de sudation, qu'est-ce-que c'est ?


La ceinture de sudation, comme les vêtements de sudation, est un accessoire minceur que l'on porte autour du ventre, elle couvre la hanche et l'abdomen et doit être portée sous les vêtements. Avec son action de serrage, cette ceinture spécifique conçue pour accélérer la sudation permet d'avoir plusieurs résultats visibles, d'où l'une des raisons de sa popularité grandissante. Lorsqu'on met donc une ceinture spécial sudation, la zone couverte est soumise à une action précise qui favorise la perte de sueur avec l'effet thermique. Elle fait transpirer plus que normalement d'où l'efficacité recherchée.


L'effet gainant de la ceinture permet aussi, bien entendu, d'affiner le corps visiblement et dès les premiers instants d'utilisation. Une taille plus fine, un ventre plus plat, sont des résultats obtenus rapidement. Une ceinture de sudation est confortable grâce à l'emploi de matières comme le néoprène, le polyamide, ou le PVC. Le confort est notamment obtenu avec le néoprène qui est un matériau souple. Selon la marque, différents matériaux peuvent être utilisés pour la fabrication d'une ceinture de sudation.


Comment fonctionne cet accessoire minceur


La ceinture de sudation provoque une transpiration plus importante au niveau de la zone sur laquelle elle est utilisée. Cette action de sudation devrait se faire en association avec une activité sportive pour de meilleurs résultats. Comme indiqué plus haut, elle peut aussi apporter une action de massage avec les mouvements du corps contre la ceinture. Pour plus d'efficacité, l'utilisation de la ceinture minceur spécial sudation peut être complétée par une crème amincissante que l'on appliquera sur la zone à traiter, surtout après avoir enlevé l'accessoire.


Toutefois, il faut noter que le port d'une ceinture de sudation doit se faire sur le long terme pour atteindre les résultats de perte de poids ou minceur que l'on se fixe. De plus, il faut savoir que la ceinture en elle-même ne doit pas être considérée comme un produit minceur, c'est un accessoire qui favorise la perte de poids par l'élimination d'une plus grande quantité d'eau par la transpiration.


Divers modèles pour tous les besoins


La ceinture de sudation existe sous des modèles et tailles variés, et surtout, elle convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Ainsi, on peut trouver sur le marché des modèles pour les messieurs qui souhaitent sculpter leur abdomen, et des produits pour la femme qui veut réduire son tour de hanche tout en affinant sa silhouette. On recommande souvent le port d'une ceinture lors des exercices physiques, mais elle peut aussi être portée tout au long de la journée en fonction des désirs de l'utilisatrice ou de l'utilisateur. Pour atteindre des objectifs minceur précis, le produit doit s'utiliser en parallèle avec un régime spécifique qui allie exercices physiques et alimentation saine.


D'autres effets bénéfiques de la ceinture sont à noter, comme la suppression progressive des cellulites, l'affinement du corps sur les zones traitées, etc. Selon que le produit soit utilisé par une femme ou par un homme, des exercices physiques spécifiques doivent être effectués, comme par exemple travailler l'abdomen pour les messieurs. Ne pas oublier que l'action de sudation créée par la ceinture conduit à une plus grande élimination d'eau, il convient alors de compenser cette perte d'eau en buvant régulièrement, pas pour reprendre du poids, mais pour hydrater le corps. Il faut garder à l'esprit que la ceinture de sudation est idéale en association avec un programme minceur qui inclut une activité physique régulière.