Quels sont les meilleurs moyens de perdre des hanches plus efficacement ?

Une alimentation mal équilibrée, un manque d'exercice physique, et parfois un mode de vie sédentaire contribuent grandement à l'accumulation de graisse corporelle à différents endroits du corps. Accumuler de la graisse est un phénomène physiologique donc naturel, et si l'on ne prend pas soin de veiller sur son alimentation, si on adopte un mode de vie spécifique, l'organisme a tendance à stocker de la graisse en plus sur des zones précises, qui peuvent être considérées comme des « zones de stockage » de graisse. Les hanches en font partie et elles se gonflent rapidement au fur et à mesure que le corps stocke le surplus de calories ! Vous aussi vous avez sans doute un peu grossi des hanches ? Rassurez-vous, il existe différents moyens pour perdre des hanches sans passer par un régime stricte, sans devoir engager un coach. Toutefois, il vous faut observer un minimum d'activité physique et une alimentation soignée. Et pour obtenir rapidement des résultats plus convaincants, n'hésitez pas à utiliser une ceinture de sudation.




Les exercices physiques pour éliminer la graisse des hanches


Sans entrer dans les détails d'un programme de fitness complet, vous pouvez découvrir ci-après quelques exercices physiques de base qui vous aideront efficacement à perdre des hanches. Oui, avec juste un peu de volonté, vous réussirez à pratiquer des exercices spécifiques chez vous et que vous répéterez plusieurs fois par semaine. Ces exercices agissent directement sur les hanches mais aussi les parties connexes de cette zone.


-Les flexions ou « squats », qui consistent à abaisser le corps à partir de la position debout en pliant les genoux – comme si vous alliez vous asseoir – sont simples à faire et vous pouvez répéter cet exercice de dix à vingt fois par jour pour commencer et au moins trois fois par semaine. Le squat peut se faire sur une seule jambe selon vos améliorations ou vos conditions physiques.


-Vous avez ensuite les fentes. Il y a différents types de fentes dont les fentes avant et arrière, les fentes faisant travailler les genoux, etc. Pour les fentes avant et arrière, vous devez plier le genou gauche à un certain angle en même temps que vous sortez le genou droit, puis vous faites un pas tout en restant dans cette position. Vous revenez ensuite en arrière toujours avec le genou gauche plié à un angle d'environ 90° pour revenir à la position initiale. Cet exercice simple peut aussi être répété plusieurs fois, pendant quelques jours par semaine. En prenant de l'habitude vous pouvez augmenter la fréquence des exercices et le rythme.


-On peut encore noter la planche en équilibre. Bien entendu, vous pouvez pratiquer d'autres sports ou exercices physiques comme la natation avec le crawl, la corde à sauter, ou tout simplement, la marche à pied et le jogging mais de manière plus intensive.


Optimisez vos exercices physiques avec le port d'une ceinture de sudation


Lors de vos exercices pour perdre des hanches, sachez que vous pourrez mettre une ceinture de sudation qui accentuera la sudation et donc, éliminera plus de sueur au niveau, justement, du ventre et des hanches. Cela contribuera à éliminer efficacement vos bourrelets ! Bien sûr, tout ceci se fera de manière progressive, il vous suffit d'avoir de la patience, de la persévérance, et de la volonté. Votre ceinture de sudation ne vous créera pas de gêne, et elle se met sous vos vêtements. Vous ne sentirez même pas sa présence. Notez que la ceinture de sudation est fabriquée avec des matières respectant la peau, et qu'elle est ajustable.


Que ce soit pour une femme ou pour un homme, il existe des modèles de ceinture de sudation variés sur le marché. De plus, cet accessoire est abordable et son utilisation est des plus simplifiée.


Un régime alimentaire équilibré


Comme indiqué plus, vous devez bien sûr adopter une nouvelle habitude alimentaire. Vous devez notamment manger plus de légumes et fruits, et éviter autant que possible les viandes grasses. Vous devez aussi boire beaucoup d'eau, d'autant plus si vous utilisez une ceinture de sudation pour aider à perdre des hanches, ce qui est recommandé. Il faudra aussi respecter le nombre de repas par jour et limiter la quantité. Perdre de la graisse, où qu'elle se trouve sur le corps, n'est pas chose facile et pour y parvenir il faut agir déjà au niveau de votre alimentation.