Suivre un régime alimentaire spécifique pour perdre du ventre facilement

Il est vrai qu'un régime alimentaire spécifique est requis pour atteindre des objectifs de perte de poids, que l'on soit un homme ou une femme. Une alimentation ou des habitudes alimentaires spécifiques contribuent en effet à la production de graisses avec les calories en trop que le corps assimile. Ces graisses s'accumulent plus facilement au niveau du ventre, voire même, à l'intérieur de l'abdomen lorsqu'ils enveloppent certains organes. Bref, de la graisse en trop n'est pas bon pour la santé, et encore moins pour l'esthétique du corps. La femme accorde un plus grande importance à sa silhouette, et pour l'homme, il est indispensable de veiller à sa santé en évitant le stockage de graisse. Pour éliminer la graisse, mais aussi pour l'éviter dès le départ, un regime pour perdre du ventre s'impose donc. Même si cela peut paraître dur de changer ses habitudes alimentaires, un régime approprié est requis pour perdre du ventre.




Un régime alimentaire équilibré mais non contraignant


Qu'on se rassure, suivre un régime pour perdre du ventre n'est pas synonyme de souffrances ! Mais c'est avant tout, adopter de nouvelles manières de s'alimenter, de prendre ses repas, et supprimer certaines habitudes. Il faut déjà commencer par renoncer aux collations systématiques et essayer de se limiter aux trois repas quotidiens. Oui, un regime pour perdre du ventre ne requiert pas de sauter un repas. Le principal est de jouer sur la quantité et la qualité des aliments, et surtout, de veilleur sur leur nature. Si on veut donc atteindre sûrement ses objectifs de ventre plat, il est recommandé de changer ses repas : manger plus de légumes et fruits, plus d'aliments fibreux, beaucoup moins de viande grasse ou pas du tout, un peu de viande maigre et viande blanche comme le poisson par exemple, etc.


Il faut aussi noter que l'apport en calories quotidien doit être revu à la baisse. Il faut alors veiller à ce que vos aliments ne contiennent que très peu de calorie car ce sont les calories qui, si elles sont en trop grande quantité, se transforment en graisse. Vous pouvez ainsi par exemple faire des recherches sur des régimes hypocaloriques (pauvres en calorie) et vous voir proposer plusieurs régimes parmi lesquels choisir. Bien entendu, il faut continuer à prendre des protéines naturelles à travers certains types d'aliments comme les viandes blanches, etc. En gros, il est indispensable de privilégier les fruits et légumes, ainsi que les pâtes, céréales, etc, et de très minimiser les aliments riches en matières grasses. L'eau reste indispensable à toute alimentation saine. Il est conseillé de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour.


Lorsqu'il s'agit d'un regime pour perdre du ventre, il ne faut pas penser aux régimes contraignants préconisés par les professionnels de la minceur à tout prix. Perdre du ventre ce n'est pas renoncer à ses repas ou les diviser par trois, c'est les adapter à ses besoins de perte de calorie. Et comme toujours, il est commun d'associer le régime pour perdre du ventre à des exercices physiques réguliers, et au port d'une ceinture de sudation.


Les lignes de conduite et accessoires indispensables pour aider à perdre du ventre par un régime spécifique


Comme on vient de le voir, un regime pour perdre du ventre n'est pas difficile à adopter. Mais il faut savoir que ce régime sera plus efficace en l'associant avec des exercices physiques ou un sport, et à l'utilisation d'une ceinture ventre plat ou ceinture de sudation. Les exercices physiques doivent être pratiqués au moins trois ou quatre fois par semaine, pendant une durée assez longue, de l'ordre de trente minutes par exemple. Il n'y a pas de sport spécifique pour aider à perdre du ventre, tout dépend de chacun et chacune. Pour compléter un régime pour perdre du ventre, on peut par exemple faire régulièrement de la marche à pied ou de la randonnée, faire du vélo ou de la corde à sauter, mais pourquoi pas aussi, faire de la natation ou tout simplement, pratiquer son sport préféré.


Le port d'une ceinture de sudation en complément d'un régime pour perdre du poids est recommandé. Cet accessoire qui agit comme un sauna et provoque une plus grande transpiration au niveau du ventre et des hanches, aide à éliminer de l'eau et des substances toxiques. Cela permet déjà au corps de se délester d'un certain poids, sans toutefois que cela constitue un facteur de perte de graisse. Une ceinture de sudation permet en outre d'agir directement sur la zone en l'affinant par l'effet physique du serrage.